Départ en train avec 25 enfants du doyenné du Vexin (paroisses de Marines et Magny) et presque autant d'adultes ! Après le pique-nique, tout le monde se plonge dans le livret pour découvrir l'histoire de la Sainte Tunique et le sens de ce pèlerinage.
Nous voilà à Argenteuil ! Petite marche de la gare à la basilique, nous sommes repérés de loin avec les beaux sweats verts de la paroisse de Magny !
Après avoir passé la "Porte Sainte", nous voilà dans la basilique. Petit temps avec le livret avant d'aller découvrir la Sainte Tunique.
Et la voilà !
C'est avant tout une démarche spirituelle de conversion. La Sainte Tunique nous rappelle que le Christ nous a aimés jusqu'à mourir sur la croix pour les hommes. Nous prions silencieusement, quelques minutes, devant le grand reliquaire où la Sainte Tunique est exposée pour 10 jours seulement, tous les 50 ans. Cette année, cette "ostension" est exceptionnelle car nous fêtons les 50 ans du diocèse, les 150 ans de la basilique d'Argenteuil et l'année de la Miséricorde.
Ensuite, les enfants ont besoin de s'aérer ! Malheureusement la pluie est au rendez-vous... Nous jouons à l'abri, devant la basilique.
Ensuite, un peu de chant ! |
Et une belle photo de groupe ! |
Il faut déjà repartir !
Et nous sommes en photo sur le site du diocèse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire