Pour cette deuxième rencontre du Patronage, nous avons beaucoup parlé de Saint Romain (notre héros de la semaine, qui sera mis à l'honneur ce dimanche lors du pèlerinage de Saint Romain).
Deux "Z" (les aide-animateurs du Patronage) ont d'abord interprété sa vie en marionnettes, avec comme invités Enimie et Dagobert !
Puis Saint Romain en personne nous a fait l'honneur de sa visite, avec Enimie et son âne, pour demander de l'aide aux enfants contre une invasion de dragonneaux : direction l'Allée Kington pour récolter des points afin d'acheter une potion pour rendre les dragons gentils... En attendant, les dragons nous ont bien embêtés !
D'abord, le temps calme :
Peinture des petites clés... suite ! |
Création de deux bannières pour la Saint Romain |
Ensuite, le spectacle de marionnettes !
Et voici Saint Romain en personne !
avec son amie Enimie ! |
et son âne Sardine |
Saint Romain a un problème : il n'a pas de chef de choeur pour sa grand messe de Rouen. Enimie demande aux enfants de se transformer en chefs d'orchestre pour recruter un chef de choeur !
même l'âne Sardine fait le chef d'orchestre ! |
Sur l'Allée Kington, la récolte de points commence ! Le défi : ne pas laisser les dragons lire le numéro inscrit sur le bandeau... Mais il est interdit de cacher son bandeau avec la main !
Les dragons sont rusés et tenaces ! |
Et pour faire plaisir à tout le monde : un petit cow-boy caché !
Bilan : 95 points ont été collectés, et grâce aux enfants, les dragons ont été soignés : ils sont partis en Savoie, à Crest-Voland précisément, pour travailler !
Cela mérite un bon goûter !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire