vendredi 20 décembre 2019

Les KT jeux de Noël

En ce mercredi 18 Décembre, une quarantaine d'enfants des différents groupes de la paroisse étaient réunis à Avernes chez nos chères Soeurs !



Après un super temps de louange animé par Maria et Tatiana, de la Communauté "Chant Nouveau", qui passent toute la semaine dans notre paroisse...










C'est l'heure des ateliers au choix :

La pâtisserie, qui a toujours autant de succès !













L'atelier chant avec Maria et Tatiana





L'atelier bricolage : ce matin nous fabriquons de belles fleurs qui serviront tout à l'heure à la chapelle !




Après les ateliers, le temps libre !

Jeux de société pour certains...


Un bon bol d'air pour d'autres !


Avec même un entrainement de foot !








En fin de matinée, nous allons à la chapelle pour un temps de chapelet.
Une rose pour chaque "Je vous salue Marie", car la prière du rosaire est comme un bouquet de fleurs offert à notre Maman du Ciel !
Le soleil s'est invité !




















Après un bon pique-nique, encore un petit temps libre avant la messe !







Et après la messe, nous rencontrons le grand mage Nahoum !
Il cherche de l'aide car les autres mages (Melchior, Gaspard et Balthazar) ont eu des accidents... Il a besoin d'aide pour suivre l'étoile et trouver le Sauveur qui est annoncé !







La première équipe (qu'on a nommée Balthazar, en hommage au pauvre mage blessé) est partie à la suite de la première étoile (oui, nous avons le luxe de pouvoir suivre trois étoiles différentes). Pendant ce temps, un petit combat de pierre-feuille-ciseau fait s'affronter les deux autres équipes (celle nommée Melchior et la dernière, Gaspard bien sûr !)





Allez, c'est parti pour la deuxième équipe !




Voici la troisième équipe qui s'est mise en route !
L'étoile a conduit les enfants auprès du grand Roi Hérode (qui n'est pas commode et qui est un peu... hautain sur les bords !)









Ses deux scribes étant en congés de fin d'année, le voilà obligé de scruter lui-même les Ecritures pour trouver des informations sur ledit "roi qui va naitre". Apparemment ça ne le met pas très à l'aise... Mais il le cache bien et nous indique d'aller à Bethléem et de revenir le voir quand nous aurons trouvé l'enfant. Il a l'air louche cet Hérode, on ne va sûrement pas retourner le voir de sitôt !




L'étoile repart et s'arrête ensuite chez un charmant aubergiste, qui se plaint du monde qu'il y a en ce moment à Bethléem, à cause du recensement qui a lieu en ce moment. Il est tellement désolé de ne pouvoir nous accueillir, qu'il nous offre un bon chocolat chaud ! C'est sympa ! Et il nous parle d'un couple qui est passé récemment : une jeune fille enceinte, prête à accoucher, accompagnée de son époux. Il n'a même pas pu les loger, mais ils avaient l'air confiants et sont repartis sans se plaindre !




Une étoile !






Et nous voilà repartis !



Nous nous faisons recenser au passage (on n'était pas venus pour ça, mais bon, le soldat romain ne nous a pas trop laissé le choix !)











Un peu plus loin, l'étoile s'arrête dans un champ et nous rencontrons des bergers qui ont reçu une visite incroyable : des anges qui leur ont annoncé la naissance d'un Sauveur ! 











Ils en sont encore tout ébahis et nous suivent jusqu'à notre dernière étape. 
Nous ne trouvons pas encore l'enfant, mais Tatiana nous explique que ce Sauveur que nous avons cherché naitra à Noël et que nous fêterons sa naissance, mais qu'il est présent à chaque instant et que nous pouvons aller lui parler dans la prière. C'est ce que nous faisons en allant à la chapelle, avant de terminer par un excellent goûter (sablés et crêpes maison !)

Merci à toute l'équipe du patronage, aux catéchistes, aux Soeurs qui nous accueillent et à Maria et Tatiana pour leur joie et tout ce qu'elles nous ont expliqué !

Joyeux Noël à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire